Jean-Luc Marcastel | Tellucidar : Et si le monde, notre monde, n’était pas comme nous le croyons

"Tellucidar arrive... Le 26 janvier rendez-vous pour le retour de la Grande Aventure. Elle est jolie mon héroïne, non ? Elle s'appelle Korè, Korè Attawakhan do Panshir... et son compagnon à écailles et plumes, c'est Kshann. Vous ferez leur connaissance dans... Tellucidar. Vous pouvez d'ores et déjà écoutez le premier chapitre que j'ai enregistré moi même et que j'ai mis ligne sur YouTube. " Jean-Luc Marcastel


Présentation des éditions ScriNeo

Tellucidar : Et si le monde, notre monde, n’était pas comme nous le croyons…


C’est ce que va découvrir Lucas, un jeune homme de 15 ans dont le père, géologue, a disparu en sondant une grotte pour le compte de la Tellcorp, la société qui, depuis, révolutionne le monde grâce au Tellurium, un minerai miracle… Mais d’où provient le Tellurium ? La Tellcorp dit-elle toute la vérité ? Ne cache-t-elle pas un formidable secret ?

Quand une foreuse tout droit sortie d’un film d’anticipation crève le gazon du stade où son père disparu lui a donné rendez-vous en pleine nuit par un énigmatique message, et que s’en extirpe deux passagers, dont une jeune fille aux cheveux blancs, aux yeux violets, l’univers de Lucas bascule.



Cette jeune fille se nomme Korè Attawhakan, dernière représentante de la famille royale de Panshir, une cité située… Au cœur de la terre.

Car là, à quelques kilomètres sous nos pieds, ne se trouve pas seulement du magma ardent, mais un autre monde, un monde éclairé par un soleil intérieur, où la nuit n’existe pas, un monde où des humains issus de civilisations disparues, grecques ou précolombiennes, vivent en symbiose avec les descendants des dinosaures…

Mais un monde dont le temps est compté.

Tellucidar. Aurez-vous le courage de tourner la page et de les accompagner ?

Le prologue de Tellucidar lu par Jean-Luc Marcastel 

Chapitre 01 Flagrant Délit
Chapitre 02 Un message inespéré 1
Chapitre 03 Escapade nocturne
Chapitre 04 Une arrivée fracassante