Jean-Luc Marcastel dessine une affiche pour Le Dernier Hiver

Jean-Luc Marcastel dessine une affiche pour 
Le Dernier Hiver

Depuis Frankia, Jean-Luc Marcastel est aussi dessinateur et graphiste à ses heures. Il a réalisé cette affiche pour faire un peu de "teasing". Voici ce que dit le père de Louis le Galoup :  "(...) J’ai réussi, dans cet image, avec l’aide de mon ami Lionel Marty, auteur du « Rêve de Jérusalem » aux éditions Dupuis (...) à retranscrire l’ambiance crépusculaire de mon roman."

Alors...

" Imaginez.

Demain, après demain…

Le Crépuscule, un Crépuscule éternel, a remplacé le jour.

Le froid et la neige recouvrent la terre. La Malesève, une forêt de pins carnivores, enserre les villes les unes après les autres, les isole, les dévore.

Alors, devant la fin d’un monde, que reste-t-il d’autre que l’amour ? L’amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l’amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l’amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre.

Ensembles, ils s’enfonceront dans les ténèbres de la Malesève et de leur âme sans savoir ce qui les attend de l’autre côté… L’amour, un espoir pour l’humanité… ou simplement la mort.

Car alors que nôtre monde disparaît sans bruit sous l’ombre des pins vampires, l’homme se révèle tel qu’en lui-même, dans ce qui a de meilleur, ou de pire…

Ange ou démon, qui sommes-nous vraiment ?

Qui serez-vous, quand viendra… Le Dernier Hiver. "