Jean-Luc Marcastel : Frankia 2 au cœur d’Europa embrasée par la guerre


,,
Frankia 2 au cœur d’Europa embrasée par la guerre.
,,


Yggdrassaï, l’arbre sacré des elfes, a parlé : seule Faellia, héritière des secrets du peuple elfe persécuté, possède le pouvoir de contrer les terribles desseins de l’Uberkaiser Von Drakho. Terre à Ekathor,, capitale de Teutonia, ce dernier a lancé ses hordes d’insectes mécaniques à la poursuite de la jeune femme. Cette dernière entame une fuite éperdue à travers Frankia occupée en compagnie de Loïren, jeune Frankien aux origines marquées par la sombre magie des Technarkontes.
n
Jean-Luc Marcastel l'amour des mots
,
J’ai écris cette histoire avec le cœur, avec les tripes et même si mes personnages et leur monde sont fictifs, j’ai souffert, rit et aimé avec eux… j’ai été sincère, de la première à la dernière ligne et j’ai essayé d’insuffler dans ce récit ma vision de cette période et des choses terribles qui s’y sont produite ainsi que l’essence des témoignages que j’ai pu collecter autour de moi. n
Avant tout, j’ai voulu offrir à mes lecteurs une histoire d’amour et d’amitié, une lueur dans les ténèbres… la lumière du jour au bout du tunnel en ces temps où on dresse encore si souvent l’homme contre l’homme, l’homme contre la femme. n
Il faut parfois évoquer l’ombre et de la nuit pour mieux en accoucher la clarté de l’aurore. n
Parfois, quand certaines vérités sont trop douloureuses ou difficiles à dire, c’est par la mascarade et le filtre du rêve ou du symbole, qu’elles s’expriment le mieux.
n
L’enfer, comme le paradis, se trouvent dans le regard et le cœur de l’autre, à nous de faire les bons choix…
,
Jean-Luc Marcastel n
A suivre...