40 ans d'affaires criminelles en Auvergne ce n'est pas un roman policier mais la réalité

Pour les amateurs de polar, de roman policier, de thriller, voici un recueil de faits-divers car les faits-divers fascinent et aussi apportent quelques sources d'inspiration pour les auteurs.

Le journal la Montagne propose 4 ans après son hors-série consacré au polar (Polar) dans la littérature, la BD, et la musique, un nouvel hors-série consacré aux affaires criminelles en Auvergne, 40 ans d'affaires criminelles en Auvergne. L'édito signé par Didier Lagedamon nous dit ceci : La Montagne vous propose une sélection de de ceux qui ont marqué la mémoire collective. Sans voyeurisme et avec toute la retenue due à l'égard des familles mais avec ce souci permanent de donner davantage de sens à ces 40 ans d'affaires criminelles en Auvergne (...)

Ces vidéos mémorisant les dernières heures des deux étudiants clermontois assassinés à Londres, les ultimes minutes de leurs bourreaux avant leur passage à l'acte. Ou encore cette immersion captivante au sein de l'élite de la police technique et scientifique à l'institut de recherches médicales de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois comme à Ecully. Parmi ces "experts" certains ont confondu des serial killer (NdM. experts, joli sous-entendu avec la série TV, Les Experts Las Vegas - CSI)

Élucidées ou non, toutes ces affaires criminelles possèdent cette faculté rare de tenir le public en haleine. Des générations durant, parfois.